Visiteurs




vendredi 19 février 2016

Tuto Bricolage Boule à neige maison !

Ce soir pas de scrap mais un petit bricolage fait cette semaine avec mon fils.
J'avais vu des liens sur Pinterest, puis une émission télé pour enfants où ils expliquaient en détails le DIY. Je le partage avec vous car je trouve que cela rend très bien, c'est très rapide et facile et les enfants ADORENT !! (et les mamans aussi !! enfin moi oui !!!)

D'abord les ingrédients: Une verrine ou un bocal de récupération, une figurine, de la super glue 3, des paillettes, de la glycérine (en pharmacie) et de l'eau ! (+ ou - de la peinture pour le couvercle de la verrine et la figurine)


1. Pour ma part, je n'ai pas peins ni la verrine ni la figurine, c'est affaire de goût et pour la rapidité. Donc 1ere étape, coller la figurine à l'intérieur du couvercle à l'aide de la colle en prenant soin de bien centrer. 



2. Verser des paillettes au fond du bocal. 
Attention, si vous avez de très fines paillettes comme moi, allez y avec parcimonie, j'en avais             mis beaucoup trop et cela avait tendance à s'agglomerer  en haut du bocal !!



3. Ajouter de la glycérine, pour que les paillettes tournoient lentement et ne retombent pas trop           vite au fond. Dans l'émission la proportion était de 6 càsoupe pour un gros bocal (style                       cornichon), pour le mien j'ai mis  3 càsoupe (pot moyenne taille de sauce pour fondue) la dose             est à adapter à chacun.



     4. Complèter avec de l'eau et fermer la verrine ! et c'est fini !!




Les étapes 3 et 4 peuvent être intervertie sans problème je pense. J'ai testé avec des paillettes argentées et c'est beaucoup plus joli, mais mon petit homme voulait les vertes !!
 Je pense que pour des enfants plus petits il serait plus prudent de sceller le couvercle avec de la colle également pour éviter les accidents liés à l'ouverture du bocal !! en même temps comme c'est en verre ça n'est pas destiné aux jeunes enfants !! 

Voili ! j'espère que ça vous plaira et que ça vous donnera envie de le faire avec les enfants ! 
@ plus tard ! Des bises !!
Adeline

7 commentaires:

  1. Super!!! Ton fils a une bouille!!! On sent la malice :D Bon, je viens de me re abonner mais il me dit que c'est déjà fait ;( mais je ne reçois plus les news, va falloir que je sois vigilante ;) As tu vu mon dernier post? Je parle de toi! hihihi!!! Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou nini !! J'ai mis à jour un autre bouton pour la news ça a l' air de marcher j'ai reçu sur mon autre adresse mail !! Mais avec BP de retard !!! Oui j' ai vu !!! 90ème quel succès !!!! Bravo !!! Je suis trop loin pour t'amener une bouteille c' est dommage lol !!
      Bon dimanche bises

      Supprimer
  2. oui c'est une idée que j'ai réalisée il y a quelques années, c'est ton fils qui doit être fier!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. tres sympa va falloir attende que je devienne mamie car les miens sont ados.. en tout cas il est heureux le jeune homme c'est l'essentiel, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui super content, un bon moment ensemble !!! J' ai bien aimé le faire aussi ça peut être une idée cadeau pour des enfants quand on est invité aussi !! Bisous munette ! 😊

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il a l'air bien le petit coco.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, c'est ici :